Avis aux pêcheurs

Flétan atlantique - 4RST - Haute et Moyenne Côte-Nord - compétitif

Deuxième période d’ouverture de la pêche compétitive estivale du flétan atlantique Saison 2018

 

Flétan atlantique – divisions 4RST de l’OPANO – Flottille de mons de 19,81 m avec engins fixes de Haute et Moyenne Côte-Nord

 

Saison 2018

 

Objet :        Deuxième période d’ouverture de la pêche compétitive estivale du flétan atlantique

 

Sept-Îles – le 2 août 2018,

 

Pêches et Océans Canada – Région du Québec annonce l’ouverture d’une deuxième période de pêche du flétan atlantique dans les divisions 4RST de l’OPANO par la portion de la flottille de pêche avec engins fixes de moins de 19,81 m de la Haute et Moyenne Côte-Nord (HMCN) basée deRivière-au-Tonnerre à Natashquan.

 

À la suite de discussions avec les représentants de l’industrie et en fonction du quota résiduel disponible, un tirage au sort a été effectué parmi les titulaires de permis ayant participé à la première période de pêche pour sélectionner sept (7) pêcheurs. Ceux-ci sont autorisés à participer à la deuxième période d’ouverture.

 

La pêche estivale du flétan atlantique sera rouverte du 7 août 2018 à 4 H (HAE) au 8 août 2018 à midi (12 H) (HAE). Une nouvelle limite de capture individuelle est établie pour la deuxième période d’ouverture en fonction du nombre de participants et du quota résiduel à capturer et figure dans les Conditions de permis. Les principales mesures de gestion de la pêche sont spécifiées dans le Plan de pêche axé sur la conservation 2018-2019 relatif à la pêche du flétan atlantique des divisions 4RST de l’OPANO par la flottille avec engins fixes de la HMCN, amendé le 1er août 2018, qui sera disponible sous peu à l’adresse suivante : https://inter-l01.dfo-mpo.gc.ca/applications/opti-opei/notice-avis-fra.php?region_id=4&sub_type_id=5&type=1&display_option=1.

 

Les sept titulaires de permis ayant été sélectionnés par tirage au sort et ayant confirmé à Pêches et Océans Canada leur intérêt à participer à la 2e période d’ouverture recevront de nouvelles Conditions de permis par le biais du Système national d’émission de permis en ligne.

 

 

 

Pour information additionnelle, veuillez communiquer avec :

 

 

Gestion de la ressource

 

Secteur Côte-Nord

 

Pêches et Océans Canada

 

418-962-6314 / Sans frais : 1-800-463-1729

Date de modification :