Avis aux pêcheurs

Flétan du Groenland - 4RST - Gaspésie - engins fixes moins de 13,71 m - compétitif

AVIS D’OUVERTURE PÊCHE COMPÉTITIVE DU FLÉTAN DU GROENLAND 4RST - FLOTTILLE DE MOINS DE 13,71 MÈTRES AVEC ENGINS FIXES DE LA GASPÉSIE

 

Gaspé – Le 28 juin 2019

Pêches et Océans Canada Région du Québec annonce l’ouverture de la pêche compétitive du flétan du Groenland 4RST pour la flottille de moins de 13,71 m avec engins fixes de la Gaspésie.

Afin d’assurer le respect de l’allocation disponible et d’en faire le suivi, les mesures suivantes seront appliquées :

Un nombre maximal de 120 filets sera autorisé, sauf pour les détenteurs de permis traditionnels de pêche du crabe des neiges, à l’exception de la zone 12A, ou du homard de la Gaspésie, qui seront limités à 60 filets.

Aucune location de bateau ne sera autorisée entre la flottille sous régime compétitif et la flottille sous régime de QIT dans une même année de gestion.

Le MPO tient également à rappeler qu’il est de la responsabilité du participant de respecter les limites de prises accessoires spécifiées dans le plan de pêche axé sur la conservation du flétan du Groenland. Le non-respect de ces limites pourrait entrainer des fermetures de la pêche ainsi que des procédures judiciaires pourraient être entreprises. 

Les pêcheurs souhaitant participer à cette pêche devront transmettre au MPO leurs numéros d’étiquettes d’engins afin de recevoir leurs Conditions de permis avant l’ouverture de la pêche. Pour l’obtention des Conditions de permis, les pêcheurs doivent accéder au Système national d’émission de permis en ligne. Pour obtenir de l’aide concernant le Système national d’émission des permis en ligne, veuillez communiquer avec le soutien à la clientèle par téléphone au 1-877-535-7307 ou par courriel à l’adresse fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca.

 

Les autres mesures de gestion qui figurent au Plan de pêche axé sur la conservation du flétan du Groenland 4RST 2019-2021 approuvé le 27 mai 2019 demeurent inchangées conformément aux discussions tenues lors du Comité de gestion régional du flétan du Groenland (CGRFG) d’avril 2019.

Pour information additionnelle

Vous pouvez obtenir de l’information additionnelle concernant les mesures de gestion et les zones de pêche, sur notre site internet à l’adresse http://www.qc.dfo-mpo.gc.ca/peches-fisheries/commerciale-commercial/index-fra.html. Pour d’autres renseignements, communiquer au (choisir le numéro de téléphone qui convient à votre secteur) :

 

Secteur Îles de la Madeleine : 418-986-2095

Secteur Côte-Nord: 1-800-463-1729

Secteur Gaspésie - Bas-Saint-Laurent : 1-877-898-5559

 

Caroline Leclerc

Gestion de la ressource

Pêches et Océans Canada

Gaspésie-Bas-Saint-Laurent (Québec)

Date de modification :