Avis aux pêcheurs

Avis aux pêcheurs - Arrêté de gestion des pêches - 2020-04-03

 

ARRÊTÉ DE GESTION DES PÊCHES REQUÉRANT QUE TOUTES LES ACTIVITÉS DE PÊCHE AUTORISÉES SOIENT EXERCÉES EN L’ABSENCE DE TOUT OBSERVATEUR EN MER SUR LES BATEAUX DE PÊCHE

 

Québec – Le 3 avril 2020

 

Pêches et Océans Canada – Région du Québec informe l’industrie de la décision de la Ministre des Pêches et des Océans de prendre un Arrêté de Gestion des Pêches requérant que toutes les activités de pêche autorisées soient exercées en l’absence de tout observateur en mer sur les bateaux de pêche.

 

Cet Arrêté de Gestion des Pêches a été pris en considérant que :

En vertu de cet Arrêté de Gestion de Pêches, les exigences suivantes sont donc imposées :

  1. Toutes les activités de pêche autorisées en vertu de la Loi sur les pêches doivent être exercées sans qu’aucun observateur en mer soit présent sur les bateaux de pêche;

  2. Toute personne autorisée à exercer des activités de pêche en vertu de la Loi sur les pêches doit s’abstenir d’autoriser tout observateur en mer à monter à bord de tout bateau de pêche. 

L’Arrêté de Gestion des Pêches l’emporte sur tous règlements pris en vertu de la Loi sur les pêches, toute ordonnance prise en vertu de ces règlements et toute condition d’un bail, d’une licence ou d’un permis délivré en vertu de cette loi.

 

L’Arrêté de Gestion des Pêches entre en vigueur à la date de sa signature (2 avril 2020) et demeurera en vigueur pour une durée de 45 jours. 

Pour information additionnelle

Vous pouvez obtenir de l’information additionnelle concernant les mesures de gestion et les zones de pêche, sur notre site internet à l’adresse http://www.qc.dfo-mpo.gc.ca/peches-fisheries/commerciale-commercial/index-fra.html.

 

Coronavirus (COVID-19) – Information pour l’industrie 

Les secteurs canadiens de la pêche et de l'aquaculture fournissent au monde des poissons et des fruits de mer de haute qualité et de grande valeur, provenant de sources durables.

 

Pêches et Océans et la Garde côtière canadienne s'engagent à soutenir notre industrie de la pêche et de l'aquaculture en ces temps difficiles.  Le gouvernement du Canada prend les mesures nécessaires pour que vous puissiez continuer à exercer vos activités en toute sécurité et avec efficacité, et nous continuerons à vous tenir informés des derniers développements.

 

Visitez notre site Web pour en savoir plus : http://dfo-mpo.gc.ca/covid19/industry-industrie/index-fra.html

Date de modification :