Avis aux pêcheurs

Maquereau Zone 15

Avis aux pêcheurs 2015 (2015-05-06)

 

Québec – Le 5 juin 2015

 

Pêches et Océans Canada – Région du Québec informe les titulaires de permis de pêche au maquereau bleu du Québec de la zone 15 des décisions découlant du Comité consultatif des espèces pélagiques de la Basse-Côte-Nord tenu le 19 mars 2015 :

 

·         La trappe, la ligne à la main, le filet maillant et la seine-bourse seront les seuls engins de pêche autorisés.

 

 

Changement aux mesures de gestion pour les titulaires de permis pêchant à la seine-bourse ou la trappe :

 

·         Afin d’accroître la qualité des données de débarquement, le Programme de vérification à quai (PVQ) sera obligatoire.

·         Un appel d’entrée devra être fait auprès d’une compagnie de vérification à quai légalement désignée par Pêches et Océans Canada selon les modalités figurant dans les Conditions de permis.

·         Le taux de couverture du PVQ sera de 25 % des débarquements répartis de façon similaire entre les pêcheurs utilisant la seine-bourse et ceux utilisant la trappe.   

 

Pour information additionnelle

Vous pouvez obtenir de l’information additionnelle concernant les changements à la prestation de services à l’adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/sdc-cps/index-fra.htm.

Pour d’autres renseignements, communiquer auprès de votre bureau de secteur de la Côte-Nord au 1-800-463-1729.

Date de modification :