Avis aux pêcheurs

Flétan atlantique - 4RST - Gaspésie - engins fixes moins de 13,71m - compétitif - groupe des Autres A127

ATTENTION ! Ce document est une archive. Il n'est plus en application et est mis à votre disponibilité pour des fins de consultations. Pour voir les documents actifs, veuillez consulter Publications aux pêcheurs

Avis aux pêcheurs

AVIS D’INTÉRÊT ET OUVERTURE DE LA PÊCHE

FLÉTAN ATLANTIQUE 4RST

FLOTTILLE DE MOINS DE 13,71 MÈTRES AVEC ENGINS FIXES DE LA GASPÉSIE GROUPE DES AUTRES (A127) 

Gaspé – Le 8 juin 2015 

Pêches et Océans Canada – Région du Québec sollicite l’intérêt des pêcheurs pour l’ouverture de la pêche du flétan atlantique 4RST pour les titulaires de permis de la flottille de moins de 13,71 m avec engins fixes de la Gaspésie du groupe des Autres. 

La pêche du flétan atlantique 4RST sera ouverte à compter du 20 juin, sous régime de gestion de pêche concurrentielle avec limites maximales individuelles de capture (LMIC).

La durée exacte de la pêche et les LMIC seront établies en fonction du quota disponible et du nombre de titulaires de permis ayant signifié leur intérêt à participer à la pêche, et ne pourront être échangées, cumulées, transférées ou reportées. Advenant une seconde ouverture, l’allocation résiduelle serait distribuée, en fonction de la même LMIC, par tirage au sort parmi les titulaires de permis ayant participé à la première ouverture.

Seule la palangre sera autorisée avec un nombre maximal de 2 000 hameçons. 

Dans le but de limiter l’effort de pêche latent, seules les locations de bateau entre titulaires de permis du groupe des Autres seront autorisées. Pour la même raison, le nombre d’hameçons autorisé pour la pêche du flétan atlantique sera dorénavant limité à 200 pour les permis de pêche du poisson de fond pour lesquels aucun débarquement de poisson de fond en pêche dirigée n'a été enregistré au cours des dix dernières années. 

Les autres mesures de gestion seront spécifiées dans le Plan de pêche axé sur la conservation 2015 qui sera publié ultérieurement. 

Les pêcheurs admissibles qui souhaitent participer à cette pêche doivent signifier leur intérêt par le système d’émission de permis en ligne, en effectuant une demande de condition de permis pour le flétan atlantique, avant le 12 juin à midi. Advenant un tirage au sort, les pêcheurs non-sélectionnés verront leur demande de condition de permis refusée. Aucune demande reçue par fax ou par téléphone ne sera considérée. 

Pour l’obtention des Conditions de permis, les pêcheurs doivent accéder au Système d’émission de permis en ligne. Pour obtenir de l’aide concernant le Système d’émission des permis en ligne, veuillez contacter le soutien à la clientèle par téléphone au 1-877-535-7307 ou par courriel à l’adresse fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca. 

Vous pouvez obtenir de l’information additionnelle concernant les mesures de gestion et les zones de pêche, sur notre site internet à l’adresse http://www.qc.dfo-mpo.gc.ca/peches-fisheries/commerciale-commercial/index-fra.html et de l’information concernant les changements à la prestation de services à l’adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/sdc-cps/index-fra.htm. 

Pour information additionnelle

Veuillez consulter notre site internet à l’adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/sdc-cps/index-fra.htm ou communiquer au1-877-535-7307. 

 

Gestion de la ressource

Secteur Gaspésie-Bas-St-Laurent

Pêches et Océans Canada

 

 

Date de modification :