Avis aux pêcheurs

Pêches et Océans Canada produit et rend accessible différentes publications afin d'informer les pêcheurs et la population canadienne des décisions de gestion. Vous trouvez dans la liste des espèces toutes les publications sur les pêches qui touchent les pêcheurs du Québec.

Ces publications incluent les éléments suivants :

  • Les plans de gestion intégrée des pêches (PGIP) sont les outils de planification qui guident le ministère dans l'administration des pêches au Canada. Ces plans identifient les objectifs de conservation et fournissent des éléments d'information utiles à la prise de décision en matière de gestion, à la production d'avis scientifiques, ainsi qu'à l'identification de mesures de protection et de conservation requises pour assurer la durabilité des ressources. De plus, les PGIP prévoient le suivi du rendement des activités de pêche.
  • Les plans de pêche axés sur la conservation (PPAC) précisent les mesures de gestion ainsi que certaines modalités d'encadrement des activités de pêche.
  • Les avis aux pêcheurs permettent de diffuser l'information essentielle que les pêcheurs doivent connaître et qui a fait l'objet de décisions précises.

Ces plans et avis sont actifs. Pour consulter les publications des années précédentes, consultez la section Archives de chacune des zones de pêche.

Les publications sont disponibles pour les espèces et les zones de pêche suivantes :

Crustacés

Échinodermes

Mammifères marins

Mollusques

Pélagiques

Poissons de fond

Divers

Aucune zône de pêche
Date de modification :